GESTION

DES DÉCHETS

QUESTIONS PRATIQUES

Où puis-je demander mon bac pour les déchets ménagers ?

Lorsque vous vous installez dans l’une des 26 communes de l’Arc Mosellan, pensez à demander votre poubelle à la mairie de votre domicile. Si votre bac de collecte des ordures ménagères est volé, détérioré par un tiers… pensez également à la signaler à la mairie de votre domicile. Voir les fiches « communes ».

Où puis-je obtenir les sacs destinés au tri sélectif ?

 

Vous pouvez obtenir vos sacs de tri sélectif (gratuits) en vous rendant dans votre mairie aux horaires habituels d’ouverture. Voir les fiches « communes »

Quels sont les horaires des déchèteries du territoire ?

 

Pour connaître les horaires et la localisation des déchèteries de l’Arc Mosellan, cliquez ici

Quels déchets sont acceptés par les déchèteries de l’Arc Mosellan ?

 

Pour connaître les types déchets acceptés en déchèterie sur le territoire de l’Arc Mosellan et les modalités pratiques lors de leur dépôt, consultez le règlement des déchèteries.

Comment sont gérés les déchets des professionnels, des associations, des administrations ?

 

Les déchets des professionnels, des associations et des administrations peuvent être collectés dans le cadre du service public de collecte des déchets. Pour toute information, veuillez contacter le Service Prévention et Gestion des Déchets de la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan au 03 82 83 52 37 ou par courriel. Vous pouvez également consulter et télécharger le règlement de redevance spéciale.

TOUT SAVOIR

39013d8f1facfcbacd5e4a1ead3bd269LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL