PETITE ENFANCE

Depuis 2011, la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan est compétente en matière d’accueil du jeune enfant à l’échelle de ses 26 communes membres.

L’Arc Mosellan s’investit dans la construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion de structure d’accueil collectives de la petite enfance – autrement dit les multi-accueils – et la création, la gestion et l’animation d’un Relais Assistants Maternels.

En 2016, le conseil communautaire engage une démarche de définition de sa politique communautaire en faveur de la petite enfance. Démarre donc un travail d’une année entière où 5 comités de pilotage réunissant le Président, les Vice-Présidents, des élus communautaires et nos partenaires (CAF de la Moselle et services de la PMI), ont pu élaborer le diagnostic territorial, proposer des orientations stratégiques ainsi que leurs déclinaisons opérationnelles.

 

Voté lors du Conseil Communautaire du 26 septembre dernier, le Schéma de Développement de l’Offre d’Accueil Petite Enfance de l’Arc Mosellan a ainsi vu le jour.

5041a962d97c4c3e1ba40de49bb7dc3a''''''''''''''''''''''''