Multiaccueil

Communautaire

acc-PHOTO

Depuis 2011, la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan exerce la compétence
«accueil de la petite enfance». A ce titre, elle assure la gestion en régie du Multiaccueil Communautaire «Les Coccinelles» situé à Guénange (capacité d’accueil 25 places).

Situé dans les locaux du Centre social Louise Michel, le Multiaccueil Communautaire «Les Coccinelles» accueille les enfants de 10 semaines à 6 ans, tout en veillant à leur santé, leur sécurité et à leur bien-être ainsi qu’à leur développement et à leur socialisation.

L’équipe en charge de la gestion et de l’animation du Multiaccueil accompagnent les parents pour qu’ils puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.

Le Multiaccueil Communautaire bénéficie du financement de la CAF (Caisse d’allocation familiale) au titre d’une convention d’objectif et de financement et d’un Contrat Enfance et Jeunesse. Ces dispositions permettent à la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan, gestionnaire du Multiaccueil, d’appliquer une grille tarifaire prenant en compte les revenus et la composition des familles des enfants accueillis (vous pouvez effectuer une simulation du taux horaire d’accueil sur le site internet de la CAF).

Multiaccueil Communautaire «Les Coccinelles»

11, Boulevard du Pont 57310 Guénange
Tél. : 03 82 87 45 66 multiaccueil.guenange@arcmosellan.fr

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Capacité d’accueil : 25 places

Multiaccueil-Arc-Mosellan-2015--multiaccueil-utilisable-com-CCAM-(9)

b2d5785a2dc9ed6295cb9b1e8ecea4f7RRR