PARC DE LA CANNER

Autour du Moulin

Arrow
Arrow
Slider

Le Parc de la Canner : un écrin pour un Moulin pas comme les autres

Le Parc de la Canner  se situe autour du Moulin de Buding. Ce vaste espace naturel offre de belles perspectives de découvertes en groupe ou en famille. En effet, le Parc de la Canner regorge de vie et se prête à la promenade familiale comme aux activités de découverte de la nature. Nos amis les chiens y sont les bienvenus, tenus en laisse. L’ensemble du site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Vastes parkings gratuits mis à disposition (y compris pour les bus). A noter : chaque mercredi après-midi et chaque dimanche après-midi : possibilité d’animations ludiques spécialement conçues pour les familles. 

Texte de ARC MOSELLAN

Un lieu qui fourmille de vie…

Grenouilles en tous genres, crapauds, hérons, pics épeiche, pinsons, merles… ont investi les lieux. Aux beaux jours, les délicates libellules profitent également de cet environnement préservé pour se laisser aller à de superbes ballets aériens. On trouve en outre, sur ce site, de très nombreux insectes dont des abeilles sauvages, des papillons, des syrphes… observables, eux-aussi, à la belle saison. Fossés, étangs, bosquets sont autant d’abris pour la faune et la flore locales et de possibilités de découvertes pour les amoureux de la nature ou les simples curieux. En automne, le site se pare de superbes couleurs et permet l’observation de certains oiseaux en partance pour des cieux plus cléments. L’hiver venu, la nature en profite pour se régénérer. Lorsqu’il neige, le Parc de la Canner devient un formidable terrain de jeux pour qui souhaite partir en quête des traces laissées par de petits animaux.

Texte de ARC MOSELLAN

A SAVOIR

Un espace naturel pédagogique

Le site se révèle idéal pour les écoles, les centres éducatifs et les centres aérés qui recherchent des animations originales basées sur la découverte de la nature et l’environnement. A ce titre, toutes les animations pédagogiques proposées ont été conçues sous l’égide de l’Education Nationale et sont en cohérence avec le programme scolaire.

Un site familial

Le Parc de la Canner Nature Vallée abrite un moulin du XVIIIème siècle ouvert à la visite, une aire de jeux gratuite pour enfants et un restaurant. Un site complet qui permet aux petits comme aux grands de passer une journée ou une demi-journée de découverte, à la campagne, à quelques minutes à peine de l’A31. A noter : le Parc de la Canner est aussi le point de départ de nombreux chemins de randonnées pédestres ou cyclistes.

Visitez un moulin extraordinaire

Le Parc de la Canner est un écrin pour le Moulin de Buding,  l’un des derniers moulins à huile de l’Est de la France qui se laisse visiter en famille, entre amis, en groupe ou lors de sorties pédagogiques (écoles, établissements spécialisés, centres de loisirs (ALSH)…). Nouveau : des animations dédiées aux familles pour entrer, l’espace d’une demi-journée dans le monde des meuniers, découvrir un moulin pas comme les autres et s’essayer à la fabrication d’huile de noix, de farine ou encore à la réalisation d’un herbier.

CONTACT

VISITES & ANIMATIONS

Moulin de Buding, visite groupes, individuels, animations familles, animations scolaires & groupes

03 82 83 64 62 –  8, rue du Moulin 57920 Buding

animation@arcmosellan.fr

4a793afe5cd1d654ee28e332641ee78d||||||||||||