RÉSEAUX DE COMMUNICATION

L’Arc Mosellan, un territoire idéal pour construire sa réussite et sa vie de famille

Situé entre villes (Luxembourg, Thionville, Metz) et campagne, le territoire de l’Arc Mosellan se révèle un lieu idéal pour implanter son entreprise comme pour construire sa vie de famille. De vastes zones économiques et des réserves foncières sont présentes sur ce territoire qui se différencie des autres par la qualité de son environnement et son implantation stratégique au cœur de la Grande Région.

De nombreux services à la population

Sur le territoire de l’Arc Mosellan développement rime avec prise en compte du cadre de vie et services à la population. Ecoles, collèges, accueil petite-enfance et accueil périscolaire, transports en commun maillent le secteur. Riche de ses 26 communes, de son histoire, de son patrimoine et de son environnement résolument préservé, l’Arc Mosellan allie atouts économiques et espace où il fait bon vivre.

Un réseau de transport local dense

A l’Ouest : l’A31 (Dijon – Luxembourg) // Au Sud : l’A4 (Paris – Strasbourg) // A l’Est et au Nord : l’A620 (Sarrebrück – Luxembourg). Trois gares TGV : Metz, Thionville, Lorraine TGV pour prendre le TGV Est et un réseau TER Lorraine dense. Un réseau de transport bus : TIM (toute la Moselle et scolaires) et Citéline (bassin thionvillois). Aéroport international à LUXEMBOURG-Ville et  Aéroport international Metz-Nancy-Lorraine.

276af81369d6fd0ee4b57cdf392862eaPPPPPPPPPPPPPPPPPP