CHEMINS DE RANDONNÉES PEDESTRES : 150 KM BALISÉS SUR LE TERRITOIRE EN 2016

Marcher, rouler à vélo, découvrir le paysage par le moyen de déplacements doux et en accord avec le respect de l’environnement, un axe de développement du territoire auquel la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan croit fermement.

Pour enrichir cette offre à laquelle de plus en plus de touristes (et de familles résidant sur le secteur) sont sensibles, l’Arc Mosellan planche pour développer son offre. D’ici l’été 2016, 150 km seront balisés sur le secteur de l’Arc Mosellan. Un projet qui demandera encore un an de travail et devrait ouvrir de nouveaux sentiers communautaires à la découverte pédestre. randonnees 2016
Sur la photo :
 Arrière-plan, de gauche à droite : Séverine Badina : Directrice Générale des Services de l’Arc Mosellan ; Hubert Ditsch : Vice-Président de la Communauté de Communes de
 l’Arc Mosellan ; Martine Wagner : Agent de développement de la Fédération Nationale de Randonnée Pédestre ; Jean-Claude Degouy : baliseur au sein de la Fédération Nationale de Randonnée Pédestre.
 Premier plan, de gauche à droite : Jean-Yves le Corre : Vice-Président de la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan en charge du tourisme ; Aude Danièle : Responsable du pôle « Travaux – environnement » au sein de la Communauté de communes de l’Arc Mosellan ; Jean-Gérard Guirkinger : Ancien Vice-Président de la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan et ancien maire de Budling qui a effectué toute la reconnaissance terrain pour ce projet ; Guido Bertoletti : Président de la Fédération Nationale de Randonnée Pédestre.
 Copyright : Arc Mosellan – juin 2015.